• Les derniers articles
  • Aujourd'hui

    Hier

      Cette semaine

      La semaine dernière

      Ce mois-ci

      Le mois dernier

    • Color's Luck: l'Arc en Ciel
    • Posté le 12-Nov-16

      Dimanche après-midi, un jeu mythique de Bobba refait surface, le Color's Luck, mais... les règles ont changé ! 

       

      Les règles

      36 joueurs peuvent entrer. Chaque bobba est associé à une couleur et à un chiffre. L'appartement est composé de 18 cases, avec en tout 80 cadeaux, contenant absolument de tout: des badges à l'unique, passant par les jetons VIP et autres surprises... et quelques malus ! La partie est composée de 5 cycles. Chaque cycle est composé de trois tirages basiques, de deux tirages par élimination, de deux questions, d'un duel et de deux tirages colorés. Le Frank d'or et la chaise blanche sont deux objets introduis dans le jeu.

      > Le tirage basique

      Cendre lance un dé coloré et un dé chiffré. Le bobba dont la couleur et le chiffre sortent choisit un cadeau.

      > Le tirage par élimination

      Cendre lance le dé coloré et élimine du tour les bobbas ayant les couleurs sorties jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une. Il fait ensuite la même chose avec le chiffre, pour qu'il ne reste qu'un gagnant. Le gagnant choisit un cadeau.

      > La question

      Cendre émet une question de rapidité. Le premier à y répondre marque un point au classement

      Le duel

      Cendre lance son dé coloré et son dé chiffré deux fois pour élire deux bobbas. Ces derniers s'affrontent dans une question de rapidité. Le plus rapide marque un point au classement.

      > Le classement 

      A la fin des cinq cycles, le bobba ayant le plus de points a la possibilité de choisir 10 cadeaux. Il est possible de gagner des points lors de questions, duels ou du tirage coloré.

      > Le tirage coloré

      Cendre choisit un bobba au hasard grâce au dé coloré et au dé chiffré. Ce bobba devra lancer à son tour un dé coloré, et effectuera une action en fonction de la couleur qui sort. Rouge : choisir un cadeau. Jaune : choisir un cadeau. Rose : choisir deux cadeaux. Vert : un point au classement. Orange : enlever un point au classement au joueur de son choix. Bleu : envoyer un bobba sur la chaise blanche (jusqu'à la fin du cycle prochain).

      > La chaise blanche

      Lors de chaque cycle, deux bobbas sont tirés au sort avec les dés, ils devront aller sur la chaise blanche. Cette chaise, sans couleur, empêche les deux bobbas de participer à toutes les formes de tirages et questions durant un cycle. Ils regagnent leurs places et sont remplacés à chaque cycle. Il est possible d'être piégé sur cette chaise à cause du tirage coloré.

      > Le Frank d'or

      Un Frank d'or est caché dans l'un des cadeaux. Le bobba le trouvant remporte la case située tout en haut de la pyramide, composée de cadeaux avec des lots extraordinaires.

       

      Clique ici pour un aperçu de l'appart.

      À dimanche !

      Cendre, gérant.