• Les derniers articles
  • Aujourd'hui

    Hier

      Cette semaine

      La semaine dernière

      Ce mois-ci

      Le mois dernier

    • Le conte de Noël #2
    • Posté le 20-Déc-16

      Tu n'as pas lu le début du conte? Clique ici

      Joe Noël se rendit dans l'avion suivi de tous les lutins et s'envola pour l'Oursistan. Après 13 heures de trajet l'avion finit par se poser sur le sol de l'Oursistan. À première vue, tout semblait recouvert de neige. À part les lumières de la piste, on ne voyait que du blanc. Mais quand Joe se retourna, il aperçut une ville incroyable qui lui remplissait les yeux de bonheur. Il n'avait jamais vu ça avant, des petites maisons en bois avec des sapins de toutes les tailles et au centre du village un arbre gigantesque qui surplombait tout le territoire. De part et d'autre de celui-ci se trouvaient des animaux de toutes sortes, même des licornes avec leur belle crinière colorée. En se dirigeant vers l'une des maisonnettes, un homme arrêta Joe et ses lutins. Il était vêtu d'habits couleur de l'écorce et semblait vivre en parfaite harmonie avec la nature.

      "-Que faites-vous ici, jeunes gens? Questionna l'homme.

      -Nous cherchons l'ours vert, répondit Joe.

      -Ah je vois! Il ne se trouve pas ici malheureusement. Mais pour le chercher vous devriez utiliser la carte de l'ermite.

      -L'ermite..?

      -La legende dit qu'un homme vit dans l'arbre magique au centre du village. On dit même qu'il detient une carte avec tous les endroits de l'Oursistan, même le lieu d'habitation de l'ours vert.

      -Comment pouvons nous y accéder?

      -Personne ne le sait... Mais on dit que cet arbre est la source de très grands pouvoirs et que les fées des alentours se servent de son énergie comme puissance.

      -Merci de votre aide!"

      Joe continua sa route et s'arrêta pour observer l'arbre. "Il est quand même très grand", se dit-il. Il se tourna vers ses lutins et leur demanda de se séparer afin de chercher la carte de l'Oursistan. Les lutins, excités à l'idée de devenir le lutin du mois, se mirent à sa recherche très rapidement.

      Il faudra donc que tu rejoignes l'appartement "village des fées" ce soir à 21h pour mener l'enquête.

      Bob, lutin simplet