• Le conte de Noël #3
  • Posté le 21-Déc-16

    Tu n'as pas lu le début du conte?

    Clique ici pour voir la première partie

    Clique ici pour voir la deuxième partie

    Les lutins fouillèrent la totalité du village des fées, Would découvra que le mot de passe pour entrer dans l'arbre géant n'était autre qu'une citation de William Shakespeare (la préférée de l'ermite) "Fées répandez partout La rosée sacrée des champs." Une fois dedans Joe pu récupérer la carte de l'Oursistan. Il sentit une grande puissance montait en lui comme si l'arbre lui répondait. Clique ici pour voir la carte.

    "Avec cette carte, se dit Joe. C'est sûr, je vais trouver l'ours vert! " Le garçon continua avec les lutins sa route vers la fôret enchantée. Son parcours fût long et s'achève quand ils atteignèrent le village des petites souris. Tous les batîments étaient faits avec des dents de lait, c'était très impréssionant. Malgré la chaleur, les souris se hâtèrent de transporter des pièces de 2 euros et des sucreries de tout genre "sûrement pour les enfants, se questionna Joe." Une petite souris le surprit en s'approchant de lui, l'un des lutins ne pu se retenir de lui demander pourquoi elles échangeaient des cadeaux contre de simples dents de lait. La souris s'empressa de lui répondre qu'ici cela n'avait aucune valeur, que les dents leur permettaient de construire leur maison. Joe fixa la petite créature en se grattait la tête, la remercia et partit.

    En continuant son chemin il aperçut une ville assez curieuse. Tous ses habitants, ses batîments, ses paysages semblaient sortis tout droit d'un film. Joe et les lutins s'en approchèrent et entendirent une femme pleurer. Ils furent étonnés de voir que les cris provenaient sous la mer. Sans hésiter ils plongèrent dans l'eau. C'est à ce moment qu'ils découvrirent une ville totalement submergée. Tous ses habitants avaient des queues de poissons. L'un d'entre eux, celle qui criait, avait de beaux cheveux rouges. Joe s'en approcha.

    "-Pourquoi pleures-tu? Demanda le fils du père Noël.

    -Mon ami Sébastien...Il a... Il a disparut..! Je ne sais pas où il est! C'est un drame! Cria Ariel.

    -Du calme, les lutins et moi allons le retrouver. 

    -Merci beaucoup pour votre aide."

    Joe envoya les lutins chercher le crabe pour le ramener à Ariel. Nous te donnons rendez-vous à 18h00 tapante aujourd'hui, 21 décembre 2016, afin de le retrouver dans l'appartement "La Petite sirène".

    Bob, Lutin simplet & Donnell, Lutin masqué.