• Les derniers articles
  • Aujourd'hui

    Hier

      Cette semaine

      La semaine dernière

      Ce mois-ci

      Le mois dernier

    • Le conte de Noël #4
    • Posté le 22-Déc-16

      Tu n'as pas lu le début du conte?

      Clique ici pour voir la première partie

      Clique ici pour voir la deuxième partie

      Clique ici pour voir la troisième partie

      Après de longues heures de recherche et de nombreux endroits parcouru, Naufix, avec le bon code, entra dans la cavèrne d'Ali Baba. Il découvrit avec l'aide de Joe et de tous les autres lutins, la cachette de Sébastien et le ramena au près d'Ariel. Pour le remercier la sirène indiqua à Joe le bon chemin à suivre afin d'atteindre l'ours vert. Dehors, il faisait déjà nuit. En sortant la tête de l'eau, Joe leva les yeux au ciel et regarda les étoiles "Alors...C'est cela qu'on ressent après avoir fait une bonne action? Pensa le garçon." Il continua sa route en direction de la fôret enchantée. Plus il avançait et plus il sentait le sable s'amasser sour ses pieds et la chaleur augmenter au fur et a mesur que le soleil montait dans le ciel. On ne voyait maintenant plus que du sable à perte de vue. Les lutins mort de fatigue insistèrent pour faire une pause et ils s'endormirent pour le reste de la nuit. Quand Joe ouvrit les yeux, il fit face à un jeune garçon au cheveux d'un blond éclatant. 

      "-Dessine moi un mouton, demanda l'inconnu.

      -Mais qui es-tu? Rétorqua Joe.

      -Je suis le Petit Prince et je voudrai un mouton."

      L'un des lutins s'avança, pris un crayon et se mit à dessiner. Il luit tendit la feuille, le petit prince lui pris des mains, la fixa puis s'envola. "Quel étrange garçon, pensa Joe" 

      Ils continuerent leur route jusqu'à tomber sur une énorme forêt. "Ca doit être là! Affirma Joe. Séparons-nous pour trouver la sortie!" Sur ces mots, les lutins partirent en quête d'une sortie.

      Nous te donnons rendez vous dans la soirée du jeudi 22 décembre afin de trouver la sortie de la fôret enchantée.

      Bob, Lutin simplet.