• Les derniers articles
  • Aujourd'hui

      Hier

        Cette semaine

        La semaine dernière

        Ce mois-ci

        Le mois dernier

      • Important : un besoin de vous parler (lettre ouverte)
      •  
         
        Bonjour, bonsoir, votre gérant Cendre au micro.

         

        Ce texte risque d'être assez long, sans mise en page travaillée et sans filtre, mais rares sont les possibilités de nous exprimer face à vous, de vous parler de notre hôtel, initiative que j'ai pris aujourd'hui (certainement la première fois), alors profitons.

         

        Drug, le créateur, créait Bobba le 11 juin 2011, aidé de Bjork, sans se douter du succès qui l’attendait : aujourd’hui, grâce à vous, anciens ET nouveaux joueurs, nous sommes encore là, à quelques heures d’arriver en l’an 2018. C'est le septième Noël que nous passons en votre compagnie. Nous avons toujours été honnêtes avec vous, parce que nous vous devons une franchise inégalable pour installer une relation de confiance entre vous et nous, et c'est pour cela que ces propos, comme d'habitude, seront humbles, modestes et sincères. Bobba a connu des moments incroyables : que l'on parle du record des joueurs 1 534 connectés, des rencontres, moments de partage, des événements hors du commun, de francs succès grâce à des personnes exceptionnelles. Je pourrais aujourd'hui en nommer plus d'unes, mais elles seraient bien trop nombreuses, puisqu'il y aurait, à l'heure où j'écris ces lignes, 1 078 248 inscrits à remercier. Des dizaines de membres du staff se sont succédés dans notre équipe : des personnes motivées à s'engager à leur manière dans notre hôtel, pour leur plaisir, pour votre plaisir. Je souhaite aujourd'hui, qu’ils voient ces mots un jour ou pas, les remercier pour la pierre qu'ils ont apporté à l'édifice. Vous vous êtes investis et vous investissez toujours : qui n'a jamais tenté de battre le zonzon tueur ? D'être l'élu du jeu du célib ? D'être déclaré grand vainqueur du classement des jeux ou du dernier concours express ? D'être le roi de la VIP Disco, d'avoir l'appartement le plus peuplé ou encore d'être celui qui aura le dernier mot à l'accueil ? Peut-être pas vous, mais votre présence est un cadeau : nous prenons toujours du plaisir à vous faire plaisir. Les joueurs sont l'élément le plus important, et ils sont toujours présents. Bobba aura aussi connu des moments de faiblesse, mais ils sont loin derrière nous, et nous nous sommes toujours relevés, bien plus forts encore, et je suis, personnellement, très fier de la qualité de jeu que nous vous proposons aujourd'hui, qu'il s'agisse en terme d'animation, de nouveautés et mises à jour, de sécurité ou encore de mise en avant de la communauté. Lors du départ de Bjork, l'ancien co-créateur, nous aurions pu croire à un échec, mais ce détour a permis de nous dépasser encore plus, pour faire honneur à ce qu'il aura donné pendant tant de temps. Que l'on soit d'accord - ou pas - on ne peut pas nier que Bobba s'est amélioré et enrichi avec le temps. Derrière tout cela, une équipe travaille, toujours plus dur, ce sont des heures de réflexion et de pratique, des moments qui peuvent parfois être difficiles mais le résultat est bel et bien présent. Nous avons également été rejoins par une nouvelle tête : NStold, développeur, qui s'acharne à produire du contenu de qualité !

        Tout le monde n'a pas suivi, le changement effraie mais permet de se renouveler. Que vous ayez treize ou seize ans, nous avons tous un objectif commun, celui de s'amuser et de passer un bon moment. Bobba est un jeu, un très beau jeu qui a encore beaucoup à vous offrir, qui permet de rencontrer des personnes dont nous aurions nié l'existence en dehors, Bobba est une famille, qui a tendance à s'aggrandir : nous ne sommes peut-être pas plus nombreux, mais les rencontres se multiplient pour notre plus grand bonheur, et nous espérons toujours et encore que nous serons de plus en plus. Tout le monde peut critiquer, mais rares sont ceux pouvant évoquer l'histoire qui est la nôtre. Des délires à n'en plus finir, des moments marquants : il y en a eu et il y en aura encore. Popeye, BadGirl, Mister.You, Pware, Swy (et tant d'autres)... ils ont su mettre l'ambiance et fixer les bases, certains d'entre vous les ont connu, d'autres pas, mais les suivants ont pris la relève, de nouvelles têtes, et nous voici en l'année 2017, qui a été riche, pour vous et pour nous : les duckets ont trouvé une réelle utilité (tout comme les win-wins), ont été développés et sont désormais source de beaucoup de nouveautés et possibilités. Les lots ont été bouleversés, par ça, l'arrivée de nouvelles valeurs, du classement des jeux et d’autres ajouts. La Ducket Zone, des jeux automatiques à n’en plus finir et le casino automatique, chef d'œuvres de notre expert en wireds Dissolve, aidés des architectes, pour vous proposer une expérience unique. Une équipe secondaire en béton a été montée, nous avons intégré de nombreuses améliorations au niveau des commandes, des wireds, en matière de personnalisation et de mobiliers, sur notre site et avec de nouvelles fonctionnalités. J’ai changé ma manière de faire, réorganisé une équipe entière. Les résultats de concours, mis à part pour les Bobbas At Work, sont désormais donnés en flash info, pour vous laisser uniquement du contenu intéressant et régulier sur les articles. Les événements ont pris une tournure inédite : comment ne pas évoquer Anna Wol, héroïne des événements Kwobba et Irma ? Si l'épopée Wol n'est pas terminée (exact !), c'est parce que vous avez été nombreux à suivre ces aventures. Relier des événements séparés de longs moments en les travaillant sous tous les angles était un pari risqué mais qui a payé, et c’est un plaisir de vous voir y participer, il s’agit d’une réelle source de motivation. Notre communication s'est faite de plus en plus nette et tracée, pour le plus grand plaisir de nos pupilles et sur différents supports. Vous suivez toujours : 205 joueurs étaient présents le 2 février 2017, plus de 215 cet été et pratiquement la même chose en fin d'année. Mais, si vous le voulez bien, laissons les chiffres de côté et concentrons-nous sur l'essentiel.

        Il reste tant de moments à évoqués, tant de choses à partager avec vous, tant de mots à aligner, mais, pour aujourd'hui, nous en resterons là, en souhaitant une longue vie à Bobba, ainsi que de très bonnes fêtes de fin d'années à l'ensemble des joueurs. Tout a changé, sauf vous : vous êtes restés les meilleurs. Peu importe qui vous êtes et d'où vous venez : vous êtes les bienvenue pour venir jouer avec nous. Nous avons évoqué le passé, nous n’oublions pas nos valeurs, mais abordons désormais notre futur, plus florissant que jamais, en continuant à vous donner le meilleur. Bon jeu à tous, en vous remerciant, et en route pour 2018 ! « Nous avons besoin des difficultés, car sans elles, le succès n'aurait pas la même saveur ».

         

        Le badge « En route pour 2018 » est disponible gratuitement. Pour l’obtenir, connecte-toi et rends-toi dans le chalet convivial (lieu public). Tu peux également déposer ton message pour notre équipe en bas de cet article.

        Cendre, gérant de l'hôtel depuis 2014

      • Commentaires (2)
      • Alpha le 12/01/2018 à 17:29 Hello
        PringleFan-NoBan le 13/01/2018 à 02:26 On va pas s'emballer sur "On a toujours été honnête avec vous", on va dire que vous dites que ce qu'y vous arrange.