• Les derniers articles
  • Aujourd'hui

    Hier

      Cette semaine

      La semaine dernière

      Ce mois-ci

      Le mois dernier

    • La valeur du temps : qui vivra verra
    • Dans un précédent concours, vous deviez écrire la fin d'une histoire. Vous avez été inspirés, et c'est réellement pour moi un plaisir de vous lire un par un. Dites-moi dans les commentaires si vous aimeriez que je poste les textes de tous les participants à l'avenir et de quelle manière si vous avez des idées, car si faire des choix est difficile, laisser les autres textes de côté l'est tout autant J'ai décidé d'offrir le badge à tous les participants, et les lots supplémentaires aux gagnants. Avant tout, un petit rappel du récit.

      « Voilà huit mois que je n'ai pas souri. Huit mois que je me lève chaque jour, l'air maussade, et que je me couche, en étant passée par tous les sauts d'humeurs impossibles et inimaginables : colère, tristesse, questionnement, et la boucle repart. Je ne dis même plus bonjour à Suzy, la boulangère du coin de la rue. Parce que je ne prends même plus la peine d'aller chercher le pain : en fait, je ne mange plus beaucoup. Ma vie semblait plate et terne : mes soucis s'accumulaient et mon isolement empirait mon état. J'avais perdu ma mère, j'avais à peine de quoi me couvrir et j'enchaînais les échecs.

      Tout allait mal... jusqu'au jour où je l'ai rencontré. »

       

      Avant de montrer les oeuvres des gagnants, j'ai moi-même décidé de me prêter au jeu en de terminer l'histoire. Qu'en pensez-vous ?

      « En réalité, je le convoitais depuis bien longtemps. Resplendissant, d’un point de vue parfaitement subjectif et assumé. Passionnant, assez pour captiver mon attention, aussi longtemps qu’il m’était possible d’y penser. Il faut dire que je n’avais pas un programme chargé, et que j’étais en ébullition : mes membres surchauffaient, je sentais la sueur me perler le front, un peu plus chaque matin. Les gouttelettes s’accumulaient et formaient presque une vaste flaque : les rayons du soleil, symboles de l’espoir qui grandissait en moi, s’y reflétaient. OK, c’était un peu tiré par les cheveux, et ce n’était pas ce qu’il y avait de plus enviable, mais cela me permettait de penser à autre chose. J’ai mangé mon dernier morceau de pain le 7 janvier ; j’ai dû réapprovisionner mon stock, avec la vue insupportable des couples et familles qui passaient ici et là, me rappelant que mes désirs étaient enfouis quelque part dans ma tête, tandis que les autres avaient eu le courage de les vivre. J’ai respiré calmement, je suis resté pendu au téléphone pendant une heure, avant d’appuyer sur le bouton fatidique : j’étais en relation avec mon avenir. J’ai décidé de m’investir, c’était le seul choix que j’avais avant de me faire emporter par la folie qui me guettait. Si certains le trouvent dans les yeux de leur bien-aimé(e), j’ai, pour ma part, rencontré le succès dans la passion de faire vibrer mes spectateurs sous la douce mélodie de ma voix. J'ai rencontré le succès un soir d'hiver, et il a changé ma vie. Finalement, je me suis dit que le temps avait une certaine valeur, et que, si j’attendais encore un peu, je ferai peut-être une rencontre encore plus délicieuse. »

       

      Clique sur les pseudos des gagnants pour voir leur texte, qui ont eux aussi rédigé la fin de l'histoire. N'hésite pas à donner ton avis dans les commentaires !

      >> Idir93, Caricia (clique pour zoomer), XxREDatomikxX et un joueur anonyme. Félicitations !

      Le badge « Un verre à ta santé » : 

      Cendre, gérant de l'hôtel

       
    • Commentaires (15)
    • Harley. le 26/01/2018 à 21:49 J'aime beaucoup ta façon d'écrire, c'est très fluide à lire et ça rend le texte assez captivant.
      Brop le 26/01/2018 à 21:51 Bien joué à tous pour vos textes!
      Dissolve le 26/01/2018 à 21:58 J'aime bien tes rédactions Benj. Tu ne serais pas par hasard un écrivain caché derrière ton écran ?
      XxREDatomikxX le 26/01/2018 à 21:58 Merciii !!^^
      Donnell le 26/01/2018 à 22:35 Qui est le joueur anonyme? :o
      Cendre le 27/01/2018 à 00:00 Merci beaucoup à vous ! <3
      Donnell, il semblerait que tu sois au courant de quelque chose..
      Genes le 27/01/2018 à 11:08 Ne poste pas tous les textes mais seulement les mieux réussis
      WhiteGame le 27/01/2018 à 11:08 Pourquoi ne pas les poster, on veut voir nos oeuvres, aha ! Et bravo à tout le monde !
      Tag-Mau le 27/01/2018 à 11:42 Le joueur anonyme ? Ou le joueur fantôme ? x)
      Jojoy. le 27/01/2018 à 14:27 bienjouer !