• La Bio' #1 : Anna Wol, reine déchue
  • Posté le 17-Fév-18

    Je te propose aujourd'hui un nouveau concept, après l'arrivée des LQQSP : La Bio' (biographie). Lors de chaque édition, un staff ou personnage de Bobba sera présenté en quelques lignes.

    La première Bio' porte sur Anna Wol, personnage fictif (c'est donc une histoire inventée) ayant vécu durant les évenements Kwobba et Irma.

    Elle s'appellait Anna : belle, ambitieuse et rêveuse. Attirée par la richesse et les bijoux, sa détermination lui donna l'idée folle de retourner en février 2017 dans le manoir de Belharra, esprit qui avait hanté l'hôtel en octobre 2016. Sa découverte fût immense : une pièce, surmontée d'un taureau et de deux soleils. Alors, elle chercha, sa valeur était trop inestimable pour finir au fond d'un placard, et la bibliothèque de l'hôtel lui permis de trouver ce dont elle cherchait : ce petit objet, ancien artefact de la tribu des Kwobbens, allait la mener au plus haut des sommets, celui du Mont Arbah. Une chose était sûre : la pyramide Tzerb renfermait le plus précieux des trésors. Quelques semaines plus tard, enchaînant des épreuves mêlant toutes les qualités dignes des plus grands aventuriers, le trésor était à elle. Elle avait sacrifiée son frère, s'était faite passer pour morte et avait du sang sur les mains pour en arriver ici : prise de remords, elle laissa le trésor en place. La vengeance de son frère Benoît Wol fût terrible, et nous la laissions au moment où les autorités venaient l'emprisonner.

    Octobre 2017, le glas de la fin semblait avoir sonné : Irma, poupée aux idées noires et sanguinaires, planait sur l'hôtel. Souvenons-nous de son message laissé après son apparition à la Taverne aux Milles Couteaux. Sans pitié, sa force était son image, aussi terrifiante que le serait la Mort elle-même. Imaginez-vous le choc lorsque nous apprenions qu'Irma et Anna, oubliée depuis bien longtemps, ne formaient qu'un. Irma résultait d'une Anna Wol déchirée. Elle raconta alors son histoire, recueillie par le couple Avners après son échec du début d'année. Le couple fût bien entendu retrouvé mutilé suite aux expériences d'Anna, qui projeta ensuite de disséquer son propre corps, donnant naissance au monstre qu'était Irma. Changée, Anna ne retrouva jamais son frère, et se donna la mort à la pyramide Tzerb le 07 Novembre 2017, là où tout avait commencé.

    Note : quelques vidéos sur les évenements sont disponibles, clique ici, ici, ici et ici.

     

    « Donner vie à ce personnage fût pour moi un énorme challenge, et surtout y donner une suite : qui sait, peut-être qu'Anna Wol nous réserve encore bien d'autres surprises... »

    Que pensez-vous de ce format ? Et de cette Bio' ?

    Cendre, gérant de Bobba

     

  • Commentaires (12)
  • CrazyCG le 17/02/2018 à 12:10 Bien !
    valentintropmimi le 17/02/2018 à 12:20 cendre ajoute le dab svp sur bobba
    Cendre le 17/02/2018 à 12:39 Merci Crazy !
    Je mets ton idée de côté valentin, merci pour ton commentaire, en espérant que tu as aimé l'article :)
    BobLancien le 17/02/2018 à 12:47 Wesh sa date Bobba je sais je vous ai manqué
    Peyo le 17/02/2018 à 12:52 Belle histoire !
    Mookye le 17/02/2018 à 12:59 Irma a été, et restera un personnage emblématique des animations sur Bobba. Très propre.
    Midass44100 le 17/02/2018 à 13:37 j'ai trouver l'idée bonne j'ai beaucoup aimer lire et tu a bien d'écris se personnage tu doit continuer comme sa ses vraiment bien se que tu fait!
    zarisi le 17/02/2018 à 14:41 Génial!
    -Zohra- le 17/02/2018 à 16:13 Bien mais bon pas la meilleur que j'ai vu et jai pas tout compris , faudrais des mots plus simples xd
    Cendre le 17/02/2018 à 17:14 Merci pour tous vos avis ça me fait super plaisir!
    J'essaierai de le rendre encore plus accessible Zohra, je comprends que ce type d'article peut parfois être mieux compris par certains qui ont suivi, merci à toi !