• Les derniers articles
  • Aujourd'hui

    Hier

      Cette semaine

      La semaine dernière

      Ce mois-ci

      Le mois dernier

    • Dans l'Aude : une chute héroïque
    • Sans doute êtes-vous au courant, la France a encore été victime du terrorisme vendredi 23 mars. C'est dans le supermarché d'un petit village de l'Aude, situé au Sud de la France, qu'une prise d'otage de trois longues heures eût lieu. Un bilan de quatre morts, et celui qui a fait parler de lui, c'est Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel des gendarmes, déjà décoré de la Légion d'Honneur malgré son âge, à travers un acte de bravour mettant en scène un sens du devoir hors du commun.

      Alors que les minutes passaient, ce dernier s'est porté volontaire pour échanger sa place avec la dernière otage du meurtrier., tout en laissant son téléphone allumé pour que les forces de l'ordre puissent entendre ce qui se passait et préparer leur plan d'attaque. Après avoir survécu à l'attaque et ayant sauvé la vie de la jeune femme, il fût hospitalisé suite à de sérieuses blessures par balles : ce matin, les français se réveillaient avec un goût amer dans la bouche, suite à l'annonce de la mort de ce héros. Je tenais aujourd'hui à parler de son histoire, au lendemain de l'attentat, pour souligner le courage dont a fait preuve Arnaud Beltrame, et j'espère que vous en serez aussi touchés. 

       

      Je te propose un concours de rédaction : pour toi, qu'est-ce que le courage ? Attention : explique avec tes propres mots, la copie est interdite et sera vérifiée. Réponds en bas de cet article avant mercredi 28 mars : les participants qui répondront sérieusement remporteront le badge « Coeur mis à mal » et les gagnants leur texte rendu public ainsi qu'un ultra.

      Le badge « Coeur mis à mal » : Coeur débranché

      Cendre, gérant de Bobba

    • Commentaires (2)
    • Grik le 24/03/2018 à 23:12 Bonne chance, super concours
      Marina4006 le 25/03/2018 à 13:58 J'ai participé! J'espère que mon petit texte vous plaira!
      Marina4006