• Les derniers articles
  • Aujourd'hui

      Hier

        Cette semaine

        La semaine dernière

        Ce mois-ci

        Le mois dernier

      • UNISSEZ-VOUS (l'article le plus important)
      • Posté le 19-Avr-18

        Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ces lignes qui sont pour moi importantes comme le message qu'il véhicule. S'il y a bien UN article auquel je vous demande de prêter attention, un seul, c'est bien celui-ci. 

        Bobba, qu'est-ce que c'est ? Avant tout, un jeu crée par des passionnés, qui se veulent professionnels et en même temps proches de leur joueurs. Avant tout, Bobba est une communauté, et c'est cette communauté qui nous donne toujours envie de faire plus, de continuer à créer, innover et vous proposer le meilleur de nous, sans oublier ce qui nous rassemble tous sur notre hôtel : des valeurs sûres, un partage et une bonne entente pour que nous passions de bons moments ensembles, basé sur une certitude de voir notre hôtel continuer à vivre aussi longtemps qu'il sera peuplé de ses joueurs, l'essence même de notre volonté de toujours continuer. Nous portons un réel attachement pour tout cet univers, et c'est ce qui fait la force de notre jeu.

        Capture d'écran prise en 2016 lors d'un évènement.

        Chacun trouve un aspect du jeu plus amusant que d'autres, du casino à la création de jeux et d'apparts, en passant par squatter les lieux publics, arriver premier aux derniers concours ou devenir le plus grand collectionneur de l'hôtel, et bien d'autres possibilités encore, car c'est ce qui fait aussi la force de Bobba : nombreuses sont les possibilités de s'occuper. Je vois notre jeu comme un moyen de s'amuser, de s'enrichir en maturité, car aussi étonnant soit-il, écrire sur un tchat à terme est un bon moyen de s'entraîner par exemple pour dialoguer avec des personnes d'un âge légèrement différent du nôtre, de s'améliorer en orthographe, et surtout de mettre en avant les liens entre personnes. Nous cotôyons des personnes d'un tout autre univers, et c'est cette diversité qui peut au final nous unir. Bobba n'a pas d'âge, c'est un squat, un tchat qui offre en plus de nombreuses possibilités pour vous divertir. Alors, montrez-nous que nous sommes une communauté soudée, montrez-nous que nous sommes là dans les mêmes attentes : si chacun pensait à cela deux petites minutes, si les quelques joueurs qui se retrouvent souvent exclus de notre de jeu réfléchissaient aux réelles motivations de notre équipe et nos joueurs, alors nous pourrions nous déclarer comme étant la référence en matière de relations humaines. N'est-ce pas stupide d'arnaquer un joueur pour un ultra ? Qui est gagnant dans l'histoire ? Le joueur qui a perdu son gain ? L'arnaqueur après s'être fait bannir ? Le modérateur qui aura passé du temps sur cette histoire idiote ? Non, personne. Montrez-nous que vous faites de Bobba un lieu exceptionnel avec des personnes incroyables, un endroit où chacun aurait envie d'y faire un tour pour admirer la richesse de notre communauté. Montrez-nous qu'après bientôt sept ans d'existence, nous sommes toujours aussi soudés et actifs. Et je sais que c'est toujours le cas : vous nous le montrez souvent, et je vous en remercie infiniment. En soit, l'équipe de modération ne devrait pas même exister, mais comme sur toute plateforme en ligne, il est nécessaire d'encadrer un groupe de jeunes et non le laisser à lui-même ou il finit par s'éteindre, livré à lui-même.

        Capture d'écran prise en 2015 à l'ancien accueil de Bobba.

        J'ai, pour ma part, appris de nombreuses choses en 6 ans. Depuis le 5 avril 2018, cela fait 4 ans que je suis gérant de Bobba. Un chiffre qui n'est vraiment pas anodin ; il y a eu des hauts, également des bas qui m'ont poussé mainte et mainte fois à me remettre en question, et encore aujourd'hui il m'arrive de me demander « Pourquoi continuer ? ». Et à chaque fois, je trouve la réponse : parce que j'aime ce que je fais, parce que j'aime raconter des histoires et pousser mes staffs à repousser leurs limites, parce que oui, notre équipe est aussi exceptionnelle que nos joueurs : les modérateurs, par exemple, ne sont pas là pour vous ennuyer mais simplement garder la qualité de jeu que vous aimez tant, pour que vous puissiez jouer en toute sérénité - voyez les choses comme cela ; un regroupement de personnes motivées et talentueuses prêtes à faire de Bobba un endroit unique. Et vous, pourquoi ne pourriez-vous pas divertir le reste de notre communauté ? Où sont les zonzons tueurs, les jeux de frigo, les patates chaudes à n'en plus finir, les jeux du MDP et les salles de parcours ? Tant de beaux jeux qui animent et rassemblent nos joueurs pour des moments magiques.

        Ces quatre années de gestion ont été une longue formation, qui m'ont permis d'étoffer mon langage, d'expérimenter l'art de transmettre des émotions avec des événements, de rester à la tête d'une équipe organisée et soudée, de rendre un jeu qui me passionnait quand je l'ai découvert à mon image, de le modeler encore et encore pour le rendre plus grand, de mettre un pied dans le monde de la communication pour trouver les idées parfaites. S'il y a bien une chose que je retiens, c'est que persévérer pour retomber sur ses pieds donne une satisfaction telle qu'elle vous pousse à donner plus encore. Mettez-vous à notre place une minute : par exemple, ma manière à moi de m'amuser sur notre hôtel, c'est de vous faire parvenir le fruit de mon imagination ; à travers des nouveautés, des concours, des évènements. Ce que j'aime, c'est vous faire partager des émotions, vous faire réfléchir sur des sujets qui m'intéressent personnellement et parfois donner mon propre opinion. Quand vous commentez chaque article, j'essaie d'en retirer un maximum de leçons pour la prochaine fois faire encore mieux, proposer un projet encore plus divertissant et intéressant tout en gardant le même plaisir de création, c'est pour cela que l'espace des commentaires est pour moi essentiel, et son utilisation massive est une source de motivation de mon côté. J'essaie souvent des choses ; des idées originales pour voir si cela vous plaît. C'est vraiment un plaisir de voir qu'une majorité de notre communauté est intéressée ; je tiens cette partie du site comme un journal, un journal où il y aurait à boire et à manger pour tout le monde, un contenu diversifié et rarement répétitif pour garder cet effet de surprise, que vous vous disiez encore « Yes ! Un nouvel article, on va voir ce qu'on nous a reservé cette fois-ci ! J'ai hâte de me connecter... », et c'est ce qui est parfois difficile à maintenir à un rythme si élevé, mais tout se tient. Il en est de même pour les autres membres de notre équipe, que vous preniez les animateurs qui puisent en eux tout ce qu'ils ont pour avoir la satisfaction de proposer des jeux toujours plus originaux, les développeurs, artistes qui s'efforcent de mettre en place des idées novatrices et amusantes... ! Nous prenons plaisir à vous faire plaisir, et vous voir sensibles à tout ce travail est un véritable accomplissement pour nous. N'oubliez pas : ce n'est pas moi, nous sommes un ensemble.

        Cette lettre avait pour objectif de vous rappeler pourquoi nous sommes tous ici : passer un bon moment, dans un calme et un divertissement omniprésents. Sur Bobba, nous voulons des joueurs respectueux, fidèles, où chacun se connecterait pour s'amuser et faire toujours plus de rencontres. L'aventure ne prendra pas fin : au contraire, elle prend un nouveau tournant. Que vous soyiez anciens, nouveaux, gamers, squatteurs ou bien encore des choses : qui que vous soyez, passez nous dire bonjour, vous êtes les bienvenues sur notre hôtel.

         Cendre, votre gérant

         

         

      • Commentaires (28)
      • Koteii le 19/04/2018 à 20:51 (y)
        Speed. le 19/04/2018 à 20:54 I love bobbahotel <3 je serait toujours fidèle je vous aime tous sans exceptions <3 <3 <3
        Freeezyx le 19/04/2018 à 21:00 Très beau message ! Vive Bobba !
        Kwok le 19/04/2018 à 21:04 Un très beau message adressé à une communauté magnifique !
        Grik le 19/04/2018 à 21:05 C'est le plus bel article que j'ai vu..... bravo <3333 vive bobba
        Maxime. le 19/04/2018 à 21:06 c bo je pleure
        Nayal le 19/04/2018 à 21:10 J'ai failli verser une larme
        Ibti. le 19/04/2018 à 21:12 Vraiment un très bel article, vive BobbaHôtel !!
        -Raidix le 19/04/2018 à 21:15 Nik psg merci
        Brop le 19/04/2018 à 21:16 BobbaHotel c??est une famille! Profitez de chaque instants comme ci cela etait le dernier ! Je vous aime fort la communaute de BH!