Capture d'écran prise à l'accueil le 06/05/18.

Voici la troisième série du format interactif LQQSP (LQuestion Qu'on SPose). Lors de chaque édition, une ou plusieurs question(s) est/sont piochée(s) parmi les commentaires de l'article pour que j'y réponde en plus de la mienne, et le(s) joueur(s) sélectionné(s) reçoit/vent le badge « Chouette, j'ai été choisi ! » : n'hésite donc pas à donner la tienne sur celui-ci (tu dois être connecté au site de Bobba).

 

La première question du jour, qui est la mienne mais qu'on me pose souvent, est : pourquoi ne pas changer l'accueil plus souvent ?

Une fois, j'avais demandé aux Staffs s'ils voulaient changer l'accueil, et l'une des réponses correspondait parfaitement à ce que je pensais : cet appart est un élément distinctif de notre hôtel. Peuplé de jour comme de nuit, il est pour la majeure partie du temps en top appart et c'est un endroit convivial dans lesquels les joueurs ont tous leurs répères. Si beaucoup de choses changent, je garde cette valeur sûre, tout en la modernisant régulièrement, comme il y a quelques jours avec un gros ré-aménagement, ou encore quelques mois auparavant avec des changements majeurs sur le fond. Bien sûr, nous continuerons à changer d'appart pour des occasions spéciales comme au mois de décembre ; mais le reste du temps, vous continuerez à squatter notre accueil.

La seconde question, résumant celles de Zellow et Lynxer (du 28 février), est divisée en deux parties  :  organisez-vous des concours hebdomadaires (appart, pixel art de la semaine...) ? À quand des concours de look ?

Premièrement non : il n'y a pas de concours hebdomadaires sur le site. Les concours d'apparts de la semaine existent, ce sont les concours express organisés chaque dimanche et lancés par une alerte sur l'hôtel. Autrement, je préfère éviter car cela me permet personnellement de me renouveler, de proposer à chaque article du contenu inédit, que vous vous disiez « Wouah, j'ai hâte de voir ce que cette news me réserve ». Oui, il y a des concours d'apparts et de badges lancés sur le site, mais ils sont introduits de manière originale et peu réguliers car entre temps je propose des concours, nouveautés et évènements totalement inédits, à un rythme d'un article tous les un à deux jours. Concernant les concours de looks : je refuse de les organiser et de choisir les gagnants, le choix serait beaucoup trop subjectif, à chacun son style, un look n'est pas pour moi meilleur qu'un autre, non ! Vous soumettre à un vote pour élire le gagnant serait une solution, je le referai quand j'aurai une bonne occasion : comme par exemple il y a maintenant longtemps la création du look des nouveaux inscrits, où vous aviez pu voter.

Le badge « Chouette, j'ai été choisi ! » : 

Cendre, gérant