• STOP : Six pieds sous terre
  • Posté le 04-Août-18

    HISTOIRE SOMBRE, LE CONCOURS

    Cet article aborde un sujet sérieux, qui vous invite à réfléchir et c'est un thème que je porte personnellement dans mon coeur. 

     

    Il n'y a à ce jour aucune loi vous empêchant d'écraser une fourmi ou de mutiler une mouche (soit, et on vous encourage même à les éliminer). Et pourtant, au délà de l'aspect stupide renvoyé par ces petits êtres, ils vivent. Ont-ils conscience de leur existence ? Nous n'en savons (presque) rien, peut-être que ne leur cerveau ne leur en permet pas autant, et qu'ils quittent la vie sans souffrance, même sous l'impact de votre tongue dans laquelle vous avez rassemblé toute votre force. Et là encore, est-ce une raison pour tuer un insecte, s'il ne montre aucun signe agressivité ? Si l'on part du principe que l'on peut car ils ne ressentiraient pas la douleur, alors tuer un être humain par euthanasie (mort sans souffrance pendant le sommeil avec consentement en cas de maladie grave irréversible, légal dans certains pays) ne devrait pas être un crime. Et le poisson rouge, dont personne ne prenait soin dans la cuisine ? N'est-ce pas cruel de le laisser se noyer dans ses déchets ? De le laisser dans un bocal alors que ces récipients ronds sont réputés pour être nocifs contre ces petits animaux ?

     

    Je te propose un concours de rédaction : que penses-tu de la violence envers les insectes (et les petits animaux comme les poissons, du manque d'intérêt que l'on peut avoir pour eux) ? Penses-tu que certaines lois devraient exister pour les protéger ? Réponds à cette question sur le formulaire en bas de l'article avant dimanche 12 aoûtTous les participants sérieux recevront le badge « Qu'ils vivent »  et les gagnants un ultra, en plus de voir leur texte publié. Bon courage, merci pour votre attention, et bon jeu sur Bobba.

     

    À la rescousse des pigeons : le badge « Qu'ils vivent » 

    Cendre, gérant 

  • Commentaires (5)
  • Panne le 04/08/2018 à 18:37 merci énormément pour cette article, plus de personnes comme toi devraient utilisé leur influence pour parler de ce genre de choses, surtout que ça reste ludique. Merci
    mike59220 le 05/08/2018 à 12:15 voila jes participé au concour
    LBDM le 05/08/2018 à 22:42 Un sujet, qui en cache un autre. Bravo toi
    MrJojoBernard le 05/08/2018 à 22:53 aretez de être le ecraseur de chienne.
    BgT3sTPaLSw4g le 07/08/2018 à 00:05 qd une mouche me kc les couilles et elle me lache pas j'la tue direct protection des betes ou autres rien à foutre elle l'a cherché cette bouffonne