Je déclare la troisième édition du Fight ouverte ! Lors de chaque session, deux choix sont mis en opposition lors d'un vote, et le badge en relation avec le choix favori est mis à disposition à La Réception. Un badge quasiment donné, on ne va pas refuser.

 

28 juin 2018, on ne parle que d'une chose dans les médias : Nicolas Hulot, ministre de l'écologie, a démissionné ce matin en direct à la radio France Inter. Personnalité aimée des français, ancien journaliste et réalisateur, il incarnait à la fois liberté, environnement et investissement. Sa décision, personnelle puisque personne n'avait été mis au courant, peut-être interprétée comme une dénonciation du gouvernement : Nicolas Hulot, pourtant motivé, semblait en effet impuissant et en manque de moyens pour faire réellement changer les choses - il a donc préféré démissionner plutôt que de faire preuve d'inutilité en profitant des bénéfices d'un tel poste dans notre société, sage décision. La situation est pourtant grave : réchauffement climatique, épuisement des ressources fossiles, nous sommes tous concernés par cette crise.

 

Penses-tu que le pilier environnemental va-t-il enfin être pris en compte de manière plus importante suite à ces évènements ? Le choix le plus sélectionné par les joueurs de Bobba dans le formulaire en bas de l'article vendredi 31 août fera mettre à disposition l'un des deux badges suivants à La Réception : « Sauvons la planète » ou « Jouer avec la mort ». N'hésite pas à développer ton avis en commentaires.

 

Quelle mémoire !Pour que l'ignorance disparaisse, il suffit de remplir sa mémoire. : les badges « Sauvons la planète » et « Jouer avec la mort »  

Cendre, gérant