• Concours : M'sieur Aznavour, à votre santé
  • Posté le 06-Oct-18

    « Son souvenir demeure, il faut que j'apprenne à oublier » disait Charles Aznavour dans sa chanson J'ai appris alors en 1959. Et aujourd'hui, certains de ses fans risquent de devoir l'appliquer au pied de la lettre. Auteur-compositeur-interprète, acteur et interprète franco-arménien emblématique de notre pays, il apparaissait encore plein de vie quelques jours auparavant où l'homme donnait de ses nouvelles sur le plateau de C à vous. Une personnalité forte s'est éteinte ce premier octobre : doté d'une volonté sans faille étant donné que monsieur Aznavour faisait encore des concerts du haut de ses 94 ans, et de beaucoup de beaux messages à faire passer dans ses textes tout au long de sa vie. C'est sous la mélodie de Emmenez-moi, qu'il avait composée en 1998, que Charles Aznavour quittait vendredi 5 octobre les Invalides lors d'un hommage digne de la personne qu'il était sous les yeux de ses proches, du corps présidentiel et des téléspéctateurs émus.

    BobbaHotel dispose d'une communauté jeune, qui n'est pas forcément réceptive à de telles personnalités comme monsieur Charles Aznavour, mais je tenais personnellement à évoquer le sujet puisqu'il était un symbole pour notre pays avec un parcours qui est ma foi extraordinaire, une personnalité humaine et je pense qu'il mérite que l'on parle de lui comme de tout sérieux que je partage régulièrement avec vous. Vous trouverez encore bien d'autres informations sur le net. 

     

    Concours : je te propose de créer une histoire dans le formulaire en bas de l'article avant dimanche 14 octobre sous deux conditions. La première est que ton texte doit commencer par les mots « Emmenez-moi ». Enfin, ton texte doit porter soit sur le thème de la musique, soit celui de la mort (ou les deux, c'est à toi de voir). Les mieux écrits et les plus touchants feront gagner à leurs auteurs un trophée dédicacé, un ultra et 100 duckets.

     

    Cendre, Gérant 

     

    Juste avant le formulaire de participation, voici la version d'Emmenez-moi aux Invalides hier que je trouvre particulièrement magnifique.

     

     

  • Commentaires (2)
  • Freeezyx le 06/10/2018 à 17:14 Une vie fantastique pour un homme fantastique !
    mike59220 le 07/10/2018 à 15:58 Rendé lui un hommage digne de luie