• Aquila et Gorgorka, une question de nuance
  • Posté le 12-Nov-18

    Vous l'avez fait

    Dans l'article précédent, il était question de percer les mystères d'Aquila (collier blanc porté par Cendre) et de Gorgorka (collier noir porté par DarkCendre). Aquila est un nom latin, tandis que Gorgorka provient de Somalie : pourquoi ? Aucune idée. Certains mystères ne sont pas faits pour être résolus, peut-être le saurons-nous un jour. Ce qui est sûr, c'est qu'Aquila est une famille d'animaux regroupant les aigles de grande taille, tandis que Gorgorka est une traduction du mot « vautour ». 

    Je pense avoir compris quelque chose

    Le monde ne peut pas être ni blanc ni noir. En mélangeant ces deux nuances, on en obtient une nouvelle : du gris. Et ce gris, concentré à des degrés plus ou moins différents, donne une palette de teintes infinie. Le monde est beau car le monde est vaste. De même, si l'aigle et le vautour semblent s'opposer en tous points, ils sont aussi tous deux des volatiles qui chassent pour se nourrir : leurs comportements sont variables, mais ils ne sont pas si différents. L'un n'incarne pas le bien tandis que l'autre n'est point la représentation du mal. Ce sont des notions bien trop abstraites : et si l'on appliquait la même logique à Cendre et DarkCendre ?

    La force symbolique des choses

    Récupère tes badges « Black World » et « White World » à la Réception de Bobbaween en t'y rendant et écrivant exactement ceci : « Tout est question de nuance, veillons à rendre ce monde plus coloré ». Une fois ceci fait, porte fièrement tes deux badges. J'insiste : porte les deux badges en même temps, et montrons au monde que tout est une question de point de vue. Que DarkCendre ne serait pas si mauvais si on arrivait à transformer ses défauts en qualité,  que ses défauts sont peut-être déjà mélioratives et qu'il n'est pas si mauvais, que nous ne sommes personnes pour le juger et qu'il est facile de changer, ou de changer d'avis. 

    « Le mal est une nécessité à l'équilibre du bien » -  Dominique Blondeau

     

     

    Note : les résultats de tous les concours seront donnés dans un article annexe à la fin de l'évènement.

    Cendre, gérant 

  • Commentaires (5)
  • Freeezyx le 12/11/2018 à 20:20 Il n'est pas si mauvais le DarkCendre !
    Midass44100 le 12/11/2018 à 22:18 il n'y a pas de bien ou de mal finalement DarkCendre n'est pas si méchant que on peut le penser et le croire !
    Theskins le 13/11/2018 à 02:58 L'aurions nous mal jugé ?
    Bonne chance aux participants !
    semihemek le 13/11/2018 à 17:05 darkcendre n est pas mechant
    mike59220 le 14/11/2018 à 12:50 darkcendre a voulu exclure genes et kwok et vous dite quil et gentil j croix méme pas :-(