Je déclare la quatrième édition du Fight ouverte ! Lors de chaque session, deux choix sont mis en opposition lors d'un vote, et le badge en relation avec le choix favori est mis à disposition à L'Accueil. Un badge quasiment donné, on ne va pas refuser.

 

Non pas un, non pas deux ni douze, mais ce sont réellement des milliers d'incendies qui frappent la forêt d'Amazonie actuellement, et 84% de plus que l'année dernière depuis le mois de janvier. Le réchauffement climatique conduisant à la sécheresse et les incendies volontairement allumés par l'être humain (et échappant à son contrôle) pour déforester des zones font partis des principales causes. Le poumon de la planète est en danger, et les gaz libérés par ces feux conduisent eux-mêmes au réchauffement de la haute atmosphère : il s'agit d'un cercle vicieux. Notre président a également fait appel aux états membres du G7, réunion de plusieurs pays organisée ce week-end, à agir, et vite. Les décisions ne sont pas prises assez rapidement pour améliorer la situation.

 

Selon toi, les gouvernements des Etats prennent-ils globalement aujourd'hui suffisamment au sérieux le pilier environnemental, ou se limitent-ils encore à faire le minimum ? Le choix le plus sélectionné par les bobbas dans le formulaire en bas de l'article vendredi 30 août fera mettre à disposition l'un des deux badges suivants à L'Accueil : « Vers un monde plus vert » ou « Au revoir Dame Nature ». N'hésite pas à développer ton avis en commentaires, c'est là tout l'intérêt de l'article : débattre. 

 

Le feu est éteintChalet au Coin du Feu : badges « Vers un monde plus vert » et « Au revoir Dame nature »  

Cendre, Gérant